Skip to content

La prise de contact est assez rapide et – 1 heure environ…

July 26, 2012

Une autre technique basée sur les oreilles
On peut aussi utiliser une autre méthode qui stimule les points de l’oreille qui sont associées à certaines parties du corps. C’est l’auriculothérapie.
mutuelle santé

Pour l’arrêt du tabac, le praticien sélectionne les points “stratégiques” de chacun à l’aide d’un petit appareil électrique, et pose sur l’oreille quelques aiguilles.
En 2 seances, c’est réglé
Certains patients cherchent à se rassurer et reviennent à mon cabinet pour que je leur confirme que le traitement a fonctionné.
Une ou deux séances suffisent

Mais pour arrêter de fumer, c’est la volonté qui prévaut.

“Dire stop à une addiction, vaut tout les grands discours sur la santé “, estime le Dr Gilles Andres, président de la Société française d’acupuncture. “
“Pour éviter de rechuter, il ne faut pas reprendre ne serait-ce qu’une seule cigarette. Je donne des conseils pratiques en cas d’envie de fumer : boire un verre d’eau, prendre un Cachou…”
Il existe des cas de patients qui au fur à mesure du quotidient reprennent la cigarette, mais Nous repartons sur un traiement du meme type, et les résultats sont tout aussi bons.
La prise de contact est assez rapide et – 1 heure environ – est basée sur une serie de questions pour sonder les motivations de la personne.
La méthode est basée sur l’équilibre entre le corps et l’esprit.
En général, il suffit de piquer peu de points (parfois un seul) : sur la main, les ailes du nez, au-dessus de l’oreille (point détoxiquant) ou sur le méridien de la vésicule biliaire, qui régit la prise de décision.
Je laisse les aiguilles une vingtaine de minutes et lorsque les patients quittent mon cabinet, ils arretent de fumer.

Advertisements

From → Uncategorized

Comments are closed.

%d bloggers like this: