Skip to content

Les actes hospitaliers

May 8, 2013

Le remboursement des soins hospitaliers par la sécurité sociale s’élève à plus de 80 %. Or, la journée à l’hôpital coûte très chère et le reliquat de 20% que vous devez payer peut devenir astronomique en cas d’hospitalisation longue durée. Dans un tout autre cas, si vous souhaitez séjourner en établissements spécialisés tels que les maternités ou cliniques, il vous faudra vérifier la hauteur des plafonds de prise en charge.

Les critères de calcul de la cotisation d’une mutuelle

Il y a de nombreux paramètres qui rentrent en compte dans le calcul de la cotisation d’une mutuelle santé. Il est basé principalement sur date de naissance mais aussi votre régime social, fonctionnaire, TNS, salarié, ou encore votre situation géographique rentrent en considération. Par ailleurs, si vous avez des enfants, un tarif dégressif s’applique si vous souscrivez une gamme de mutuelle commune à tous les membres de la famille.

Confronter des dizaines d’assurances santés, c’est simple et efficace !

Collecter les propositions et les offres des mutuelles santés existantes était auparavant interminable. Il fallait d’abord envoyer des demandes, puis traiter les devis reçus en les comparant. Aujourd’hui, après quelques minutes, notre comparateur mutuelle santé génère les devis et facilite la mise en relation directe avec les complémentaires santés que vous souhaitez comparer.

La couverture de consultations de spécialiste

Vous le savez peut être, mais le régime général de l’assurance maladie ne couvre pas la totalité des prestations médicales des spécialistes. Si vous devez solliciter fréquemment certains spécialistes, mieux vaut anticiper et souscrire une mutuelle santé.

Les soins dentaires

S’il y a bien un soin mal remboursé par le régime général de sécurité sociale, c’est bien le le dentiste. Sans une bonne mutuelle dentaire, vous devrez avancer des sommes importantes pour n’importe quelle prestation autre qu’un détartrage.

Advertisements
Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: